Focus sur le CAP Peinture des carrosseries

3 février 2020 0 commentaire

Inteview video de Cecile Da Costa en formation au GARAC

Le GARAC, Ecole nationale des Professions de l’Automobile, accueille 1380 jeunes de toute la France en formation grâce à ses possibilités d’hébergement. Il prépare à 22 diplômes du CAP à l’ingénieur, en Auto, Moto et Véhicules industriels, en mécanique-électronique, en vente-management et en carrosserie-peinture. Dans ce dernier domaine, l’école basée à Argenteuil propose le CAP Réparation des Carrosseries, le BAC Pro Réparation des Carrosseries, le CAP Peinture des Carrosseries, le BAC Pro Construction des Carrosseries, le BTS Conception et Réalisation des Carrosseries (plus d’informations sur garac.com – journées portes ouvertes plusieurs fois par an).

Pour mettre en avant ses formations, l’école réalise très régulièrement des vidéos de ses élèves en formation. Au delà des mots, les images montrent concrètement en quoi consistent leurs métiers (qui est aussi une passion pour la majorité d’entre eux !).

C’est la cas de Cécile Da Costa qui, après un BTS en Comptabilité, a décidé de changer de voie.

Après avoir passé un Bac Professionnel Réparation des Carrosseries en 2 ans au GARAC, elle se perfectionne avec une formation de Peintre en Carrosseries toujours sur la Campus de l’Ecole nationale des Professions de l’Automobile.

Dans ce sympathique film de 2:30 minutes, son enthousiasme et sa passion pour ce beau métier font tellement plaisir à voir que nous avons demandé au GARAC la permission de partager cette vidéo.